Classement mondial 2020 des meilleures universités dévoilé !

Le saviez-vous? Chaque année, un palmarès des meilleures universités à travers le monde est publié. Il s’agit des Qs World University Ranking ou Times Higher Education World University Rankings pour ne citer que les plus réputés. En 2020, l’UCL et la KUL, deux universités d’où est issue le Dr D’Agostino se distinguent par un positionnement dans le top 150 des meilleures du monde.

Pour ce classement, plus de 1600 universités sont évaluées selon 13 indicateurs de performances regroupés en 5 domaines : Enseignement (environnement d’apprentissage); Recherche (volume, revenu et réputation); Citations (influence de la recherche); Perspectives internationales (personnel, étudiants et recherche); et Revenus de l'industrie (transfert de connaissances).

Bien que les établissements américains et anglo-saxons soient encore en tête, deux universités belges occupent le haut du panier des meilleures universités au monde! La KUL qui reste la première université belge à la 45e place mondiale; et l’UCL, la première université francophone belge classée en ordre utile à la 152e place. Ce positionnement exceptionnel reflète la grande qualité de ces universités, et ajoute une plus-value aux diplômes de ses détenteurs, qui jouissent d’une reconnaissance à l’international.