Vous faire opérer

Ecoute, respect et engagement :
un devoir d’excellence envers nos patients

Modalités pratiques, que devez-vous savoir?

Vous êtes attendu(e) pour une intervention chirurgicale en clinique de jour (One Day Clinic). Le Dr D'Agostino s'occupe personnellement de la programmation de votre intervention avec la Claris Clinic à la Hulpe. Pour votre sécurité, ainsi que pour la bonne marche du programme opératoire, nous vous prions de respecter les points suivants :

Instructions pré-opératoires, que devez-vous savoir?

La Claris Clinic vous contactera pour organiser votre rendez-vous en consultation pré-opératoire d'anesthésie.

Vous ne prendrez pas d’autres médicaments que ceux prescrits ou autorisés par le médecin ou l’anesthésiste avant l’intervention.

Évitez de prendre des médicaments contenant de l’aspirine ou dérivés 10 jours avant votre intervention (anti-inflammatoires, Aspirine, Dispril, Aspégic, Aspro, Sédergine, AsaFlow, Clopidogrel, Sintrom, etc.).

Si vous prenez des anti-diabétiques oraux (Glucophage, Novonorm, Amarel, etc.), ils devront être stoppés 24h avant la chirurgie.

Si une modification de votre état de santé survenait entre votre visite chez l’anesthésiste et le jour de votre intervention (toux, température, autre événement inhabituel, etc.) ou que vous êtes amené(e) à prendre un médicament, nous vous prions d’en avertir le Dr D'Agostino ou la Claris Clinic au +32 (0)2 789.69.00.

Le jour de l’intervention, que devez-vous savoir?

Merci de respecter l’heure d’entrée qui vous aura été communiquée.

Il est obligatoire d’arriver à jeun (pas de nourriture, ni de boissons, ni de tabac après minuit la veille de l’intervention, sauf instructions spéciales de l’anesthésiste).

Venez sans rouge à lèvres, sans maquillage, sans vernis à ongles et sans bijoux.

Remplacez, ce jour-là, vos lentilles de contact par des lunettes.

Tout appareil dentaire amovible sera retiré avant de passer au bloc opératoire.

L’anesthésiste vous aura donné des instructions précises concernant les médicaments éventuels à prendre le matin avec un peu d’eau. Merci de les respecter.

L'anesthésiste, en accord avec le chirurgien, pourra autoriser votre sortie après la période de récupération. Il est possible que votre surveillance post-opératoire soit prolongée si votre récupération le nécessite.

Instructions post-opératoires, les 24 premières heures après l’intervention

Vous ne pouvez pas conduire, ni manœuvrer d’appareillage complexe.

Vous ne prendrez aucun engagement ni ne poserez d’acte qui pourrait engager votre responsabilité ou impliquer votre discernement.

Toute boisson alcoolisée est à proscrire.

Prenez vos dispositions pour vous faire raccompagner chez vous par un adulte proche qui sera présent au moins 24 heures à votre domicile.

Suivi post-opératoire, que devez-vous savoir ?

Si dans les heures qui suivent votre retour, vous avez la moindre interrogation concernant votre chirurgie, le Dr D'Agostino se tient à votre disposition.

Dans les suites immédiates de votre intervention, vous serez revu(e) en consultation par le Dr D’Agostino pour le contrôle de votre évolution clinique.

Le Dr D’Agostino assure personnellement votre suivi et l’ensemble des soins propres à votre cas (pansements, attelles, plâtres, rééducation, etc.)

« Le chirurgien doit avoir un oeil d’aigle,
un coeur de lion, et une main de femme. » Proverbe anglais

Contacter la Claris Clinic

« Le chirurgien doit avoir un oeil d’aigle,
un coeur de lion, et une main de femme. » Proverbe anglais

Contacter la Claris Clinic